Le sport français se mobilise pour venir en aide aux soignants

En première ligne pour inciter les français à respecter le confinement et faire du sport à la maison, les sportifs tricolores se mobilisent également pour soutenir le personnel médical. Certains donnent de leur temps bénévolement tandis que d’autres rivalisent d’ingéniosité pour apporter un soutien matériel ou financier aux soignants !

Nicolas Mahut 

À l’arrêt, comme tout le circuit ATP, le tennisman angevin a eu l’excellente idée d’organiser le #restezchezvous Trophy. Avec le double objectif de garder les gens chez eux, et soutenir le personnel soignant.

Organisé pour la bonne cause, le tournoi dispose d’une cagnotte Leetchi (#lesGamersduCoeur) alimentée par les droits d’inscription (un euro minimum pour chaque participant, ou une somme à sa convenance) qui sera reversée aux Hôpitaux de Paris ou à un organisme de santé.

Pour vous inscrire, rendez-vous ici.

Cyril Dumoulin

Le gardien du HBC Nantes souhaitait s’investir lui aussi pour aider le personnel médical. C’est tout naturellement qu’il a lancé une vente solidaire via son site internet jeudi dernier. Le mouvement a très rapidement pris et de nombreux sportifs se sont prêtés au jeu à leur tour : Dika Mem, Kentin Mahé, Camille Ayglon-Saurina, Laura Valette, Nicolas Savinaud, Édouard Roger-Vasselin

Rendez-vous sur le site internet de Cyril Dumoulin pour trouver votre bonheur et participer au mouvement à votre tour.

Clément Jacquelin 

Ancien biathlète devenu ingénieur, le grand frère d’Émilien Jacquelin s’est lancé dans la confection de masques de protection durables en impression 3D pour les personnels de santé de l’hôpital de Grenoble via son entreprise Athletics 3D.

Vous pouvez soutenir ce projet réalisé en association avec La Fabrique du ski via une cagnotte Leetchi disponible ici.

Aide bénévole dans les hôpitaux

En bonne santé, certains sportifs n’hésitent pas à donner de leur temps pour aider le personnel médical, sollicité comme jamais. Comme Bakary Meité (rugbyman en ProD2 à Carcassonne), le temps que tout rentre dans l’ordre, ils sont brancardiers, agents d’entretien… Enfin, d’autres décident d’apporter leur soutien financier via des dons.