skatepark de Faute-sur-Mer

Le futur skatepark de Faute-sur-Mer | GEOUEST/ATELIER 360/CONSTRUCTO

Le plus grand skatepark de France va ouvrir en Vendée

En voila une excellente nouvelle pour les riders de la Vendée. La petite commune de Faute-sur-Mer, 700 habitants, s’apprête à accueillir le plus grand skatepark de France !

Durement touchée par la tempête Xynthia en 2010, Faute-sur-Mer souhaite se détacher de son image négative. Quoi de mieux que cette nouvelle installation destinée aux sports de glisse pour redynamiser le petit village et ses alentours. Après la création récente d’un golf, ce skatepark XXL se situera sur l’emplacement de l’ancien camping municipal, submergé en 2010 et déserté depuis. 

« Avec sa dimension et la gratuité, je vous assure qu’il va attirer beaucoup de monde. »

Laurent Huger, premier adjoint au maire de La Faute-sur-Mer dans une interview accordée à Ouest France.

Totalement gratuite, cette installation devrait vendre du rêve aux amateurs de skate, roller, BMX et trottinette qui disposeront de trois bowls, un parcours de street ainsi que des zones adaptées aux débutants comme aux plus aguerris. Avec ses de 3200 m2, il devient donc le plus grand skatepark de France devant celui de Marignane (Bouches-du-Rhône) et ses 3080 m2. Financée en grande partie par les aides reçues après Xynthia (80% des 750 000 €), l’installation peut accueillir « en stage ou à l’entraînement les champions de demain qui veulent faire des figures qui n’existent pas ailleurs ». Une bonne nouvelle pour le territoire alors que le skate va devenir une discipline olympique aux JO 2021.

Les bowls ouvriront le 14 juillet, la partie street à la fin du mois d’octobre. Encore une belle promotion pour le sport vendéen qui vient d’héberger la course historique de voile, le Vendée Arctique.