ludovic dulou

Crédit photo : Gregory Rabejac

« L’albatros » – Le film du waterman Ludovic Dulou dispo sur Youtube

Sponsor officiel de Ludovic Dulou, Oxbow présente un film rétrospectif des aventures sportives et humaines du waterman sur les 5 dernières années : « L’albatros ». N’hésitez surtout pas à y jeter un coup d’oeil, les images sont magnifiques !

Plus qu’un portrait intime et authentique d’un sportif de haut niveau, le film l’Albatros raconte l’Odyssée d’un homme face à son destin… De ses compétitions de rame comme la Molokaï2Oahu à Hawaii, ses sessions mystiques sur un mascaret de l’Entre-deux-mers jusqu’à cette traversée en hydrofoil entre deux îles des Canaries, le documentaire de 52 minutes nous transporte dans de magnifiques univers.

« Champion du monde de paddleboard, premier homme à avoir surfé un mascaret en surf foil à la rame, recordman et vainqueur de la Quiksilver Paddleboard Race (plus longue course de Paddleboard au monde avec 65km), sauveteur en mer, bodysurfeur, adepte du surf de gros et des longues traversées en SUP race ou en hydrofoil, il incarne depuis 20 ans l’archétype-même du waterman. »

The Rider Post

Ludovic est un waterman français vivant à Bidart, dans le pays basque. Natation, prône paddleboard, surf de grosses vagues et aujourd’hui hydrofoil, ce lifeguard de 49 ans a consacré sa vie à l’apprentissage de l’océan et de ses sports de glisse et d’endurance. Si certaines personnes voient en lui un drôle d’oiseau, Ludovic Dulou reste depuis toujours fidèle à ses valeurs. Après avoir vécu un chapitre de vie douloureux, l’homme a continué d’écrire son histoire. Se lançant corps et âme dans sa passion. En quête de cette nouvelle vie dont il a toujours rêvé.

Véritable hymne à la liberté, le film « L’Albatros », réalisé par Jean-Patrick Mothes, raconte cette histoire. Bon visionnage !

Source : Oxbow

Pour suivre les aventures de Ludovic Dulou, rendez-vous sur sa page Instagram. Pour d’autres divertissements sportifs, rendez-vous ICI.