MMA à la télévision

La FF boxe choisie pour encadrer l’arrivée du MMA en France

La fin du long feuilleton concernant le choix de la fédération qui encadrera les débuts du MMA (Mixed Martial Arts) en France approche ! Et comme l’a annoncé le ministère des Sports, c’est la FF Boxe qui remporte le gros lot.

Prévue initialement pour la fin 2019, l’annonce avait finalement été décalée pour analyser au mieux les différentes candidatures. En ce sens, une commission consultative présidée par Laurent Touvet, Conseiller d’Etat, préfet du Haut Rhin, s’est réunie les 18 et 19 décembre 2019 pour auditionner les candidats. À la suite de cette réunion, la ministre des sports Roxana Maracineanu a émis un avis auprès du comité olympique français en proposant que le MMA soit placé sous l’égide de la FFB. Il manque désormais plus que l’accord du CNOSF pour officialiser la décision !

Pour rappel, six fédérations avaient fait acte de candidature pour encadrer le MMA jusqu’à présent interdit de compétition dans l’Hexagone : les fédérations françaises de boxe, de karaté, de kickboxing –muay-thaï, de lutte, de savate-boxe française et la fédération sportive et gymnique du travail.

On attend avec grande impatience les premiers évènements en France de ce sport ultra populaire et spectaculaire (déjà environ 50.000 pratiquants en France).