Hexagone MMA – Le MMA débarque à la Paris La Défense Arena

Après 15 mois d’attente, la superbe enceinte de Paris La Défense Arena rouvre enfin ses portes ce vendredi 09 juillet. Avec un évènement très prometteur de MMA organisé par Hexagone MMA ! Pour l’occasion, nous avons pu poser quelques questions à André de Semlyen, un des fondateurs de cette organisation française de MMA affiliée à la Fédération Française de Boxe.

1. Pour débuter, peux-tu nous présenter Hexagone MMA ?

HEXAGONE MMA est la nouvelle organisation française de MMA qui va s’intégrer dans le circuit international des grandes compétitions de MMA professionnelles. Le roster d’Hexagone MMA est composé d’athlètes internationaux et de prospects nationaux souhaitant bénéficier d’une plateforme pour être révélés aux yeux du monde entier. À terme, et dès que les conditions sanitaires le permettront, une saison complète d’Hexagone MMA sera composée de 10 événements par an, en Métropole et dans les territoires d’Outre-mer ou Francophones.

2. Comment est née l’organisation et quelles sont les ambitions d’Hexagone MMA ?

La naissance de l’organisation est le fruit de 25 années d’expérience combinées entre les associés dans les sports de combat, la production de spectacles et la télévision. Autant de savoir-faire réunis pour un même projet, c’est totalement unique dans le sport en France !

HEXAGONE MMA porte l’ambition de faire rayonner le MMA français dans le monde et de devenir une passerelle entre des champions français et les jeunes talents du MMA tricolore.

3. Paris La Défense Arena va accueillir pour la première fois un événement MMA, l’enceinte multimodale est-elle adaptée au MMA ?

Cette salle de 40.000 places unique en Europe est absolument extraordinaire. Elle représente le lieu rêvé pour organiser ce type de compétitions et nous sommes honorés d’être le premier événement sportif à investir cette arène depuis 15 mois.

4. Peux-tu nous en dire plus sur la carte de l’événement ? À quoi le grand public doit-il s’attendre ?

HEXAGONE MMA 1 propose une carte originale et riche avec la présence de deux anciens champions du monde de MMA français. Il s’agit de Gaël GRIMAUD et Karl AMOUSSOU qui affronteront des athlètes internationaux de haut niveau pour leur retour dans la cage. De très prometteurs combats pour leurs premières fois sur le sol français. Le public pourra aussi découvrir une kyrielle de talents comme Flore HANI, une tahitienne qui s’entraine aux USA avec une combattante de l’UFC ou encore Stéphanie PAGE, une combattante qui monte.

5. Comment suivre l’événement pour les personnes ne pouvant pas se rendre à la Paris La Défense Arena ?

La soirée est retransmise en direct le 09 juillet a 20h30 sur la chaine RMC SPORT 2, en exclusivité pour la france.

6. D’un point de vue plus global, comment vois-tu l’évolution du MMA en France dans un futur proche ?

Le MMA est un sport qui n’est qu’au début de son développement en France. La qualité des coachs, athlètes et sportifs de haut niveau venant d’autres sports de combat (judo, lutte, kickboxing, karaté..) est telle que l’avenir des sportifs rejoignant les structures mise en place par la FMMAF (dépendant de la Fédération Francaise de Boxe) est à mon sens radieux. Ce sport deviendra sans nulle doute un des top 5 sports en France et tracera sa route jusqu’aux JO !