Focus sur 4 projets mêlant terrain de sport et street-art

L’art et le sport font bon ménage depuis quelques années. Les projets mêlant les deux activités fleurissent avec des rendus souvent très réussis et colorés. Focus sur 4 projets à l’esthétique particulièrement soignée !

 

Terrain Duperré – Paris

Redécorré par le Ill-Studio, le terrain Duperré est désormais un endroit incontournable à visiter pour les adeptes d’art urbain. 

Un projet a abouti à l’initiative de Nike et Stéphane Ashpool, créateur de la marque de vêtements de sport Pigalle, marque nostalgique des années 90 et de la gloire du basketball à cette époque.

17 rue Duperré, 75009 Paris

© Alex Penfornis

 

Playground « ZZ10 » – Saint-Denis

Inauguré en juin 2018 pour célébrer les 20 ans de la victoire des Bleus en 1998, le playground « ZZ10 » est construit à l’initiative d’Adidas et Zinédine Zidane, héros de la finale contre le Brésil. 

Juste à côté du Stade de France, le complexe multisport, à destination des jeunes de Seine-Saint-Denis d’aujourd’hui et de demain, comprend des terrains de football et de basket, un skatepark et un espace de training.

Le design du lieu mettant à l’honneur le célèbre numéro 10 de ZZ a été confié au Studio Noncommun, en collaboration avec les artistes Arnaud Liard, Hobz, Lek, Retro et Tcheko.

234 Avenue du Président Wilson, 93210 Saint-Denis

 

Playground des Halles – Paris

Dernier terrain de jeu mêlant street-art et sport, le playground des Halles accueille un terrain de football, deux demi-terrains de basket, un espace dédié au tennis de table et deux assises avec des jeux d’échecs. Très colorée, cette zone a été imaginée par l’artiste français Romain Froquet.

Situé en plein coeur de la capitale, ce terrain de sport est le premier lieu à la fois sportif et artistique, conçu et réalisé par la Ville de Paris. 

Jardin Nelson Mandela, 75001 Paris

 

Playground de la Friche Belle de Mai – Marseille

Niché dans le complexe urbain et culturelle de la Friche Belle de Mai, le playground, qui se situe juste à côté de la gare Marseille Saint-Charles, est entouré d’oeuvres street-art réalisées par de nombreux artistes. Un lieu de vie très vivant où se retrouve une population hétérogène. 

41 Rue Jobin, 13003 Marseille

© Caroline Dutrey
%d blogueurs aiment cette page :
Secured By miniOrange