Feed Racing France – À la recherche des futurs As du volant

26 ans et le dernier triomphe d’Alain Prost que la France n’a connu de champion du monde de F1. Et si c’était vous le prochain ?

Fondé par Jacques Villeneuve, champion du monde de F1 en 1997, et Patrick Lemarié, ancien pilote français de F1, Feed Racing France va lancer une campagne de détection auprès des 14-20 ans pour trouver la star de demain.

« Il faut donner leur chance aux jeunes qui ne croient plus en leur rêve de carrière. »

Jacques Villeneuve

Cette idée est née pour redonner sa chance au plus grand nombre et sélectionner exclusivement sur des critères de talent et d’équité dans un milieu particulièrement onéreux, comme l’explique Jacques Villeneuve : « Les jeunes n’ont plus le droit de rêver à une carrière dans le sport automobile, déplore le pilote canadien. Il y a des talents mais le droit financier prime. Maintenant, faire monter son gamin en course automobile, c’est lui offrir Noël tous les jours. Avec un gros sapin (NDLR : une saison en karting coûte 250 000 €). Ce n’est pas ça éduquer ses enfants, donc ça commençait à me déranger profondément.»

Inspiré du projet Volant Elf qui a lancé la carrière de beaucoup de pilotes tricolores dans les années 70-80, le programme Feed Racing débutera en avril sur le célèbre circuit de Magny-Cours (Nièvre). Pour participer aux cinq jours de détection, il faudra tout de même débourser 11 000 € et ne jamais avoir été licencié au préalable en sport auto hors karting. À la clé, un siège dans une monoplace Formule 4, dont la valeur est estimée entre 400 et 500 000 euros… 

Pour tous ceux qui s’auto-proclament « pilote », rendez-vous sur le site internet de Feed Racing France pour plus d’infos.