Le wakeboarder Jules Charraud a profité de la sortie du confinement pour rider des spots où personne n’avait jamais posé une planche de wake auparavant.
Grâce à son winch portatif, le jeune toulousain de 21 ans est parti faire le tour des plus beaux paysages de France, transformant la moindre étendue d’eau en un terrain de jeu sans limite. La Tour Eiffel, les marais salants, le Château de Chantilly ou encore le Mont Saint-Michel, aucun spot emblématique ne lui a échappé. Son ambition : trouver de nouvelles courbes, de nouveaux tremplins pour réaliser le tour de France de ses rêves.
Pour réussir ce challenge inattendu, Jules Charraud et son équipe ont donc transformé chaque lieu incontournable en base nautique de Wake. Un défi réussi grâce à l’utilisation d’un treuil et d’une bobine de 200m de câble relié à un moteur électrique. Le câble est ainsi déroulé à la main le long de la berge puis la bobine ramène le wakeboarder.
Au final, ce prodige du wakeboard nous propose une véritable parenthèse hors du temps et un voyage à travers des sites incontournables de notre territoire !
Pour suivre les aventures de Jules Charraud, rendez-vous sur sa page Instagram ICI.
Les prochains épisodes seront disponibles aux dates suivantes :
- Episode 2 : Vendredi 4 juin
- Episode 3 : Mardi 8 juin
Source : communiqué de presse agence AOP
Sur la même thématique : le tour de France à VTT de Kilian Bron