Thibault Anselmet

En vidéo – Thibault Anselmet revient sur sa saison avec « La Quête »

Deuxième du général de la Coupe du monde de ski-alpinisme pour la deuxième année consécutive, Thibault Anselmet revient sur sa saison avec une courte vidéo : « La Quête » !

Deux mois après la fin de la Coupe du monde, le skieur de 24 ans revient sur une saison positive et pas loin d’être parfaite s’il n’avait pas échoué à 9 points de l’Italien Michele Boscacci, vainqueur du gros globe de cristal. En espérant que la saison prochaine soit la bonne pour le général, on retiendra cette année le titre de champion d’Europe et treize tops 10 sur quatorze courses !

La vidéo revient non seulement sur sa saison mais aussi sur son amour pour le ski-alpinisme. Un sport encore méconnu du grand public alors que nos tricolores brillent et qu’il sera au programme des prochains Jeux olympiques d’hiver. Au milieu de paysages enneigés, on retrouve Thibault Anselmet à l’entrainement, chez lui à Bonneval-sur-Arc, en Savoie, ou encore lors de la dernière Coupe du monde de l’année, à Flaine.

« Que je remporte ou pas la Coupe du monde cette saison, ce n’est pas important. Le plus important, c’est la quête, et elle ne fait que commencer. ».

Thibault Anselmet pour L’Équipe

Bon visionnage !

%d