Toujours à la recherche de nouveaux défis, Antoni Villoni s’est offert une session VTT complètement dingue dans les catacombes de la capitale !
Pour cette nouvelle vidéo de 2 minutes qui a nécessité pas moins de 13 heures de tournage d’affilée, le rider MTB nous propose une visite guidée, telle une descente vers les entrailles de la capitale… L’occasion de découvrir les mystérieuses catacombes parisiennes d’une manière totalement inédite.
« Le 1er janvier 2020, je suis tombée sur un reportage des « Cataflic » sur Konbini, et je me suis dit qu’il y avait un truc à jouer. Il fallait que j’y aille et que je fasse du vélo dedans. J’ai essayé de me renseigner et de trouver quelqu’un qui m’amène dessous. Mais impossible, c’est vraiment un milieu fermé. J’ai réussi à trouver une localisation sur internet, où il y avait une entrée. Alors, je suis allé explorer les catacombes avec un papier vierge. J’ai fait mon propre plan. Personne ne voulait m’aider, je me suis adapté. La première fois, je suis resté 7 heures. J’ai multiplié les expéditions et j’avais fait pas mal de plans, j’ai tout mis au propre. À cause du Covid, il y a eu un gros break pendant un an, et puis j’y suis retourné en début d’année. J’ai monté mon équipe, en contactant un ami qui devait filmer, Mathieu Pelletier. On a réussi à trouver un endroit où il y avait plus de 73 cm pour faire passer le vélo. » Antoni Villoni pour L’Équipe.fr
Impossible ne fait pas parti du vocabulaire du rider Français Antoni Villoni. Bon visionnage !
Pour en savoir davantage sur ce très exigeant tournage notamment en matière de logistique, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à l’excellent Behind The Scenes réalisé par Riding Zone. Pour suivre les aventures d’Antoni Villoni, rendez-vous sur sa page Instagram. Pour d’autres videos de VTT, ça se passe ICI.