Vous aimez partir à l’aventure ? Les vidéos aux quatre coins du monde de l’aventurier et vidéaste Nicolas Mathieux vont très certainement beaucoup vous plaire !
Dans sa nouvelle vidéo, Nicolas Mathieux s’est rendu sur l’île d’Alejandro Selkirk, perdue au large du Chili, dans le Pacifique. Aussi connue sous le nom d’île Más Afuera, ce petit bout de terre de 48 km² n’a pas accueilli de touristes depuis des dizaines d’années. Les derniers étrangers à y être passés étaient des scientifiques ou des documentaristes, et aucun Français n’avait foulé son sol depuis plus de 30 ans.
Pour y accéder, Nicolas Mathieux a obtenu une autorisation exceptionnelle après avoir passé un mois sur l’île voisine de Robinson Crusoé. Une île qui a également fait l’objet d’une vidéo fort intéressante récemment !
Dans ce nouveau projet, l’aventurier accorde une fois de plus toute son attention à la qualité des images, filmées en caméra embarquée ou avec un drone, offrant des plans spectaculaires et uniques. Il en profite également pour nous raconter l’histoire de l’île et d’expliquer le fonctionnement de la petite communauté de 30 personnes qui y vit.
Bon visionnage !