Célèbre compétition de sport urbain qui se déroule chaque année à Montpellier, le FISE a dû s’adapter aux contraintes liées à l’épidémie de coronavirus. Résultats, une première édition 100% digital baptisée le E-FISE !
Le FISE célèbre les sports urbains (BMX, Skateboard, Roller, Breaking, Parkour, Scooter, Wakeboard) depuis maintenant 24 ans. Contraint de s’adapter à une situation inédite, les organisateurs ont décalé un évènement physique initialement prévu du 12 au 16 mai pour un évènement numérique du 9 juillet au 20 septembre. Un défi unique et inédit, à la hauteur de celui de réunir tous les ans 600 000 spectateurs au centre de Montpellier.
Les athlètes pros et amateurs se sont donc affrontés dans une compétition vidéo en ligne sur la plateforme du E-FISE tout au long de l’été. L’originalité, le style, le niveau et la qualité de la vidéo, tournée dans l’environnement de leur choix, représentent les critères principaux qui ont permis de désigner les vainqueurs.
Au terme des 3 mois de compétition, 6 Français sont montés sur la plus haute marche du podium : Shani Bru (Skateboard Park), Esteban Clot (Scooter Park), Roman Abrate (Roller Park), Clément Nadal (Wakeboard), Carlota Dudek (Breaking – Bgirl adult) et Noe Sobesky (Breaking – Bboy adult).
51 min de bonheur grâce à Riding Zone. Bon visionnage !