Et si un simple ballon de foot pouvait avoir un réel impact ! C’est le pari lancé par la Danone Nations Cup et son équipementier officiel Kipsta.
La Danone Nations Cup, plus grand tournoi de Football au monde pour les filles et les garçons âgés de 10 à 12 ans, et son équipementier officiel Kipsta s’associent pour soutenir l’organisation à but non lucratif Watering Minds qui œuvre pour l’accès à l’eau potable dans les écoles. La Danone Nations Cup et Decathlon mettent donc en vente la réplique du ballon officiel de la compétition à partir du 24 mars au profit de l’ONG. Chaque ballon acheté permettra à un enfant d’avoir accès à l’eau potable pendant un an via son école.
Aujourd’hui, dans le monde, un tiers des écoles n’a pas accès à l’eau potable. Un fléau contre lequel lutte la Danone Nations Cup (DNC) en s’associant avec Watering Minds depuis 2019. Chaque année, la DNC s’engage et encourage participants, ambassadeurs et supporters à se joindre à cette cause pour offrir l’accès à l’eau potable au plus grand nombre d’écoliers possible. Grâce à ces nombreuses actions, 100 000€ ont déjà était récoltés et plus de 30 000 enfants en Inde ont ainsi pu avoir accès à une eau saine via leurs écoles. Sans eau, il n’y a pas de vie.
Pas d’hydratation. Pas de football.
Après avoir vendu des lacets en 2019 pour cette même cause, la Danone Nations Cup et Kipsta vont plus loin dans leur volonté de faire bouger les lignes. Ils renforcent leur conviction que le sport est un accélérateur de transformation et d’impact en créant un ballon, élément iconique du football, symbole du jeu collectif qui devient avec cette opération le garant du mouvement signature de la DNC : Play Football, Change The Game. Avec ce ballon, on peut faire la différence.
Afin d’avoir le plus d’impact possible, la Danone Nations Cup et Kipsta ont décidé de mettre en vente la réplique du ballon officiel de la compétition uniquement disponible chez Decathlon (sur decathlon.fr et dans plus de 100 magasins à travers la France). Prix de vente conseillé : 10€.
Source : communiqué de presse agence AOP