Arthur Guérin Boéri

© capture Instagram Arthur Guérin-Boëri

Arthur Guérin Boéri s’offre le record du monde de distance parcoure sous la glace !

Et un record de plus pour un tricolore ! Arthur Guérin Boéri s’est offert le 5 mars dernier le record du monde de distance parcourue à la nage sous la glace en Finlande.

Pour les amateurs de Stade 2, il ne s’agira pas d’une découverte puisqu’un sujet lui a été consacré dans la dernière émission ! Quintuple champion du monde d’apnée, l’apnéiste niçois détient désormais le record de la plus grande distance nagée sous la glace.

Arthur Guérin Boéri s’est préparé pendant deux ans pour réaliser cette performance hors norme. Équipé d’une combinaison de 2mm, il a plongé dans le lac gelé de Sonnanen en Finlande, dans une eau à deux degrés pour nager 120 mètres sous la glace.

« C’est un engagement sportif, avec des entraînements d’apnée, c’est aussi un travail d’acclimatation au froid. Et un travail, de chef d’entreprise pour organiser l’expédition, faire la communication, trouver des sponsors. C’est un sport thérapie, je n’étais pas bien dans mes baskets, dans la vie que je menais. Il me fallait quelque chose pour me recadrer, l’apnée est arrivée à ce moment-là. Je me suis accompli dedans, la réussite est venue assez vite. »

Arthur Guérin Boéri

Grand respect !

Pour suivre les aventures d’Arthur Guérin Boéri, rendez-vous sur sa page Instagram.