ciryl gane rozenstruik

Cyril Gane vs. Jairzinho Rozenstruik – Un combat pour le top 5 de l’UFC

Gros évènement pour le MMA tricolore, Cyril Gane va devenir le deuxième français à combattre en main-event à l’UFC. Et ce sera le 27 février contre le dangereux Jairzinho Rozenstruik !

Toujours invaincu depuis ses débuts en UFC Ciryl Gane (7-0), numéro 7 mondial, continue son ascension vers la ceinture poids-lourds UFC en affrontant lors de l’UFC Fight Night 186, l’actuel numéro 3 mondial, Jairzinho Rozenstruik (11-1) en main-event. Le combat est prévu le 27 février à l’UFC Apex de Las Vegas. Il sera diffusé en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1 dans la nuit du samedi 27 à 2h00 (heure française). 

Celui que l’on surnomme « Bon Gamin » fait face au plus grand challenge de sa carrière en affrontant le Surinamais, Jairzinho Rozenstruik qui sort lui aussi d’une victoire par TKO (KO technique décidé par l’arbitre) au deuxième round contre le dernier adversaire de Ciryl, Junior Dos Santos. Une étape importante qui lui permettrait d’intégrer le podium du ranking des poids lourds et de se rapprocher d’un combat pour le titre.  

« C’est le plus gros test de ma carrière, la victoire me ferait rentrer dans le cinq mondial. Je me sens confiant comme à mon habitude, ma préparation à été adaptée à mon adversaire. J’ai envie de remporter ce combat pour mon coach, mon club et pour la France« . 

Cyril Gane

Un événement historique pour la France 

C’est seulement la deuxième fois qu’un français a l’honneur de combattre en main-event de la plus prestigieuse ligue de MMA dans le monde. Après Cheick Kongo en 2011 lors d’un UFC Live, c’est au tour du tricolore d’être en tête d’affiche d’un combat à L’UFC Fight Night. Un premier « main event pour lui qui arrive très tôt dans sa carrière (son cinquième combat), preuve supplémentaire de la belle réputation forgée depuis son arrivée au sein de l’organisation.

Un vrai premier test dans la carrière du combattant tricolore

Un combat très attendu qui opposera deux strikers (combattants utilisant principalement des techniques de percussion: coups de poing, pied, genou, coude) ayant des profils similaires avec d’un côté Rozenstruik connu pour être doué debout, doté d’un bon bras avant et de l’autre le tricolore, avec une formation muay thaï, très bon en transition et qui a déjà montré de beaux résultats au sol lors de ses précédents combats. Son adversaire se montre élogieux envers Ciryl, « Je pense que c’est un bon combattant, il est phénoménal » n’a pas hésité à déclarer Rozenstruik.

Source : communiqué de presse Agence Com’Over