Partenaire emblématique de Roland-Garros depuis 1973, BNP Paribas renforce chaque année son engagement dans le tennis. En France mais également à l’international !
Tout commence en 1973, la Fédération Française de Tennis sollicite alors la BNP pour financer la construction des loges du court central de Roland-Garros. Pour saluer ce soutien, trois lettres apparaissent sur la célèbre bâche : BNP devient le parrain officiel de Roland-Garros. Depuis 50 ans, le partenariat entre Roland et BNP Paribas n’a cessé d’évoluer pour rendre le tennis plus inclusif et accessible. Un partenariat exemplaire comme il en existe peu en France !
« You think of tennis, you think of BNP Paribas »
Patrick McEnroe lors de la célébration du partenariat avec les ambassadeurs BNP Paribas ce dimanche 28 mars à Roland-Garros
Les actions majeures de BNP dans le tennis
- Sponsor majeur de Roland-Garros.
- Sponsor majeur de la Coupe Davis et de la Fed Cup.
- Sponsor majeur de 14 tournois internationaux dont 4 Masters 1000 : Bercy / Monte-Carlo / Rome / Indian Wells.
- Le média We Are Tennis pour rendre le tennis encore plus accessible pour ses fans.
- Création de la We Are Tennis Fan Academy, première école de supporters de tennis à travers le monde.
- Partenaire de l’association de Yannick Noah « Fête le Mur », qui favorise la pratique du tennis dans les quartiers prioritaires dans un but d’éducation et d’insertion.
- Création du programme « BNP Paribas Jeunes Talents » qui accompagne désormais 160 jeunes pousses du tennis mondial (France, Belgique, Etats-Unis, Italie, Canada, Pologne).
- Création du programme FAAPointsForChange, lancé début 2020 avec Félix Auger-Aliassime pour soutenir l’éducation et la protection de la jeunesse au Togo.
- Création du match solidaire qui a permis de récolter 50 712 euros pour l’association Attrap’ la Balle.
- Création du dispositif solidaire Aces du Cœur pour récolter des fonds pour les hôpitaux pédiatriques partenaires.