Crédit photo : S.Boué / L'Equipe

Bilan Sportricolore de la semaine – 31/12/2018 au 06/01/2019

Retour sur l’actualité Sportricolore de la semaine du 31 décembre 2018 au 6 janvier 2019. Un début d’année relativement calme après les fêtes !

Sportif/sportive de la semaine

Alexis Pinturault

Après 5 ans sans podium sur le slalom, Alexis Pinturault s’est classé 2e de la spécialité à Zagreb derrière l’intouchable Marcel Hirscher.

Un réel soulagement pour le skieur savoyard  qui se replace par la même occasion à la 4e place du classement général de la Coupe du Monde.

Performance de la semaine

Viry-Châtillon contre le SCO d’Angers – 32e de finale de la Coupe de France

Pensionnaire de Régional 1 (6e division du football français), Viry-Châtillon a réussi l’exploit de sortir Angers (1-0), en 32es de finale de la Coupe de France.

La sensation de la Coupe de France pour le moment !

Déception de la semaine

Défaite de l’OM contre Andrézieux (N2) – 32e de finale de la Coupe de France

En grande difficulté fin 2018, l’Olympique de Marseille a commencé l’année 2019 de la pire des manières en se faisait sortir de la Coupe de France par Andrézieux, club de N2 (4e division).

Le message du coach olympien Rudi Garcia ne semble plus passer et une nouvelle désillusion contre Monaco ce dimanche pourrait sceller son avenir dans la cité phocéenne.

Action de la semaine

Essai collectif du Stade Toulousain contre Agen avec Yoann Huget à la finition

Dans une forme étincelante, le Stade Toulousain développe un jeu offensif particulièrement appréciable. Dernière victime en date, Agen n’a pas su contenir les assauts des rouge et noir (27-20).

Initié par Maxime Médart et Romain Ntamac, le dernier essai toulousain (100% français) est magnifique.