Virtual Regatta

Virtual Regatta – Le Français Jean-Claude Goudon vainqueur du Vendée Globe Virtuel

Pour sa 4ème édition, le Vendée Globe virtuel dont les premiers concurrents viennent de franchir la ligne d’arrivée est un véritable succès pour la société créatrice du jeu Virtual Regatta.
Avec une participation record de plus d’un million de joueurs, l’objectif est atteint pour le Français Philippe Guigné, fondateur de la société Virtual Regatta, qui rêvait de réunir une communauté de skipper virtuel de cette ampleur aux côtés des 33 skippers, qui ont pris le départ des Sables d’Olonne le 8 novembre dernier.

C’est à 11h 18mn, ce samedi 16 janvier, que le Français Jean-Claude Goudontigrou26120 – a franchi la ligne d’arrivée en première position du Vendée Globe Virtuel. Il aura mis 68 jours 22h 16mn pour boucler son tour du monde virtuel. Un nouveau record pour le Vendée Globe Virtuel puisqu’il bat le record établi en 2017 par l’Australien Matt Johnson de plus de 3 jours. Après un finish très serré, les trois premiers concurrents sont arrivés en 2 minutes 30, l’Allemand Ronny JesseTournesol II – et le Français Maxime ThomasKerjouanno – complètent le podium.

« Le Vendée Globe Virtuel, c’est La course que tout le monde souhaite gagner. J’ai attrapé le virus en 2008 et depuis, je n’ai qu’un objectif : gagner le Vendée Globe Virtuel. Je la voulais vraiment cette victoire cette année, j’étais très motivé et je suis ravi d’avoir réussi à atteindre mon objectif. J’y ai passé du temps depuis 68 jours, je vais sur le jeu environ 4 fois par jour au moment de l’actualisation des fichiers météo.

C’est extraordinaire cette victoire, je n’en reviens pas, ! Je suis vraiment très heureux de remporter cette édition »

Jean-Claude Goudon – tigrou26120 – Vainqueur du Vendée Globe Virtuel 2020-2021

Le Français Remi Grobostrafal71-TPN – remporte quant à lui le point Nemo. Il est le premier concurrent à avoir franchi le point Némo dans le Pacifique puis la ligne d’arrivée.

Jean-Claude Goudontigrou26120 – et Remi Grobostrafal71-TPN – remportent chacun une montre de la marque de Haute Horlogerie Ulysse Nardin, une montre Diver x Cap Horn pour le vainqueur du Vendée Globe Virtuel et une montre Diver x Nemo Point pour le vainqueur du point Némo.

69 jours 22 heures et 16 minutes, c’est donc le nouveau record à battre pour le Vendée Globe Virtuel.

Source : communiqué de presse Soazig Guého