Trophées SPORSORA 2021

Trophées SPORSORA 2021 : Tony Parker, président du jury

Désigné comme Personnalité de l’Année aux Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2020, Tony Parker sera président du jury de la 17e édition qui réunira en février 2021 les acteurs de l’économie du sport. Légende du basket, dirigeant ambitieux et entrepreneur émérite, Tony Parker, et le jury composé d’une quinzaine d’experts, récompenseront les 5 candidats ayant fait preuve en 2020 d’initiatives innovantes et responsables. SPORSORA, l’organisation référente pour penser et influencer le développement de l’économie du sport, souhaite que les Trophées 2021 démontrent la capacité de la communauté du sport à agir et réagir pour le bien commun. Les candidats ont jusqu’au 20 novembre pour déposer leur dossier et ainsi espérer figurer parmi les 5 initiatives primées lors de la cérémonie de février prochain.

Actionnaire majoritaire du club LDLC ASVEL, co-fondateur de la Tony Parker Academy, propriétaire de la SEVLC (société d’équipement de Villard de Lans et de Corrençon-en-Vercors) – pour ne citer que ces casquettes – Tony Parker coche toutes les cases, du dirigeant sportif au formateur, pour juger les dossiers déposés et les départager.
 
A ses côtés, le jury qui se réunira le 14 décembre, sera composé d’annonceurs, de détenteurs de droits, des lauréats de l’année précédente, de jeunes managers du sport (Lab’ SPORSORA et Young Sport Maker de la GSWParis) et d’autres professionnels représentatifs des acteurs de l’économie du sport.

« Je remercie toute l’équipe des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2021 de m’avoir sélectionné afin de présider le 17ème jury. Très honoré de cette opportunité, je suis ravi d’accueillir la nouvelle catégorie « Innovation et engagement social » qui mettra en lumière les acteurs du sport qui auront fait preuve d’initiatives innovantes et responsables. J’ai hâte de pouvoir découvrir tous les candidats à ces trophées. »

Tony Parker

Une édition sous le signe de l’innovation, de la capacité d’adaptation et des candidatures responsables

SPORSORA souhaite que les Trophées SPORSORA 2021 démontrent la capacité de la communauté du sport à agir, réagir, se réinventer, s’adapter, être flexible. Sponsors, détenteurs de droits, agences, start-ups, athlètes, ONG … tout acteur de l’économie du sport peut candidater quelle que soit sa taille et tous boxeront cette année dans une seule et unique catégorie pour cette 17ème édition des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif.

Les cinq initiatives primées seront les plus innovantes et responsables.
Seront récompensées les actions significatives ayant eu pour objectif de développer des concepts innovants servant l’économie du sport ainsi que son impact positif et responsable.

Le jury établira son jugement en utilisant la grille d’évaluation multicritères suivante : Innovation, Responsabilité, Pérennité, Cohérence, Impact et Exemplarité.

SPORSORA & Global Sports Week : une démarche commune

Les deux organisations partagent l’objectif commun de faire rayonner l’économie du sport français. SPORSORA était partenaire de la première édition de la GSWParis et avait inscrit ses 16ème Trophées du Marketing Sportif dans la semaine de la Global Sports Week 2020.
L’édition 2021 des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif s’inscrit dans un contexte particulier qui incite les deux organisations à mutualiser l’organisation d’une soirée commune début février 2021. L’heure est à l’union pour un secteur qui a tant besoin de moments d’échanges et de networking.

Les dates à retenir

  • 20 novembre : date limite pour candidater
  • 14 décembre : le jury se réunit au MAIF SOCIAL CLUB
  • Février 2021 : Trophées SPORSORA (la date et le format seront communiqués prochainement)

Source : communiqué de presse SPORSORA