Théo Pourchaire

Talent du sport français – Théo Pourchaire

Après un grand week-end pour le sport automobile français et la victoire de Pierre Gasly au Grand Prix de Monza 24 ans après celle d’Olivier Panis au Grand Prix de France, place à la présentation d’un grand espoir de la discipline : Théo Pourchaire.

Membre de l’équipe de France Circuit FFSA et de la Sauber Academy, Théo Pourchaire monte pour la première fois dans un kart à seulement 2 ans et demi pour le plaisir de son père, grand fan de sport automobile et de rallye en particulier. Au début, c’était pour s’amuser puis de victoires en victoires, de titres en titres, la famille Pourchaire commence à y croire. Pour un point seulement, le natif de Grasse a même failli devenir le plus jeune champion de France de kart de l’histoire.

« J’adore la F1 depuis que je suis tout petit et que mon père m’a fait découvrir le Grand Prix de Monaco, en 2006. J’avais vu Michael Schumacher. Cela m’avait énormément marqué, c’était magnifique. Et c’est depuis ce jour que je me suis dit que je voulais atteindre la Formule 1. »

Théo Pourchaire

Après une jeunesse couronnée de succès dans toutes les catégories dans lesquelles il a couru, le jeune pilote s’avance un peu plus chaque année vers son rêve ultime : être un jour sacré champion du monde de Formule 1. Vainqueur du championnat de France de Formule 4 Junior en 2018 puis du championnat d’Allemagne de Formule 4 en 2019, il effectue ses débuts en Formule 3 cette année, au sein de l’écurie ART Grand Prix. Pour sa première saison en F3, Théo Pourchaire continue sur sa lancée et enchaîne les excellentes performances (6 podiums et 2 victoires). Plus jeune pilote de la catégorie, il pointe actuellement à la troisième place du classement général après 8 Grand Prix (2 courses par GP). Très bien encadrée dans son ascension, la carrière du jeune pilote est gérée par sa grande soeur, elle aussi ancienne championne de France de kart.

Pour en savoir davantage sur ce grand espoir de l’automobile tricolore qui marche dans les pas de ces ainés Pierre Gasly, Esteban Ocon et Romain Grosjean, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous !

Pour découvrir d’autres talents du sport tricolore, rendez-vous ici.