Red Bull dévoile les informations sur la finale des mondiaux de Foot Freestyle

Ce samedi 14 novembre, l’élite mondiale du Football Freestyle (Hommes et Femmes) se donne rendez-vous en direct pour tenter de remporter le titre de Champion et Championne du Monde de Football Freestyle lors de la finale du Red Bull Street Style.

Parmi les concurrents venus du monde entier, trois Français seront présents cette année : Melody Donchet, (5x Championne du Monde), Pola Gomez (Vice-Championne de France 2020) et Logan Ragouramin, mais aussi la star américaine Daniel Dennehy.

Une finale filmée dans le monde entier

Chaque finaliste des mondiaux de Foot Freestyle se filmera en live et exécutera ainsi ses meilleures figures depuis chez lui/elle ou dans une salle de sport, aux quatre coins du monde. Un jury d’experts, dont le footballeur espagnol Cesc Fabregas, déterminera le Champion et la Championne du Monde depuis un studio à Salzburg. Ce jury, présidé par l’un des maîtres de la discipline, le Français Gautier Fayolle, décernera également le prix du Best Trick pour la plus belle figure réalisée au cours de cette soirée.

Le format

Les 16 hommes et les 8 femmes sélectionnés pour la finale s’affronteront en 1vs1 à élimination directe pour tenter de décrocher le sacre ultime. Les confrontations dureront 3 minutes et les joueurs alterneront toutes les 30 secondes à la demande du jury. Chaque joueur, aura donc 3 passages par tour pour surpasser son adversaire et impressionner le jury lors de la finale.

Le tout sera retransmis en direct dans le monde entier sur le site internet de Red Bull.