Mondial Handball 2023

Mondial 2023 de Handball – Tout ce qu’il savoir sur les Bleus !

Les Mondiaux de Handball sont de retour du 11 au 29 janvier en Pologne et en Suède ! Et comme pour chaque édition, la France sera candidate à la victoire finale.

Sélection

Pour cette nouvelle compétition, le sélectionneur de l’équipe de France Guillaume Gille a du composé avec de nombreuses indisponibilités : Timothey N’Guessan, Aymeric Minne, Karl Konan, Hugo Descat, Wesley Pardin, Kyllian Villeminot et Benoît Kounkoud… L’objectif ne bouge pas pour autant pour les Bleus qui iront pour ambition de décrocher un septième sacre mondial !

Gardiens : Charles Bolzinger (Montpellier), Rémi Desbonnet (Montpellier), Vincent Gérard (Saint-Raphaël)

Demi-centres : Kentin Mahé (Veszprem, en Hongrie), Nedim Remili (Kielce, en Pologne)

Arrières gauche : Thibaud Briet (Nantes), Nikola Karabatic (Paris SG), Romain Lagarde (Aix-en-Provence), Elohim Prandi (Paris SG)

Arrières droit : Dika Mem (FC Barcelone), Melvyn Richardson (FC Barcelone)

Pivots : Ludovic Fabregas (FC Barcelone), Luka Karabatic (cap., Paris SG), Nicolas Tournat (Kielce)

Ailiers gauche : Mathieu Grebille (Paris SG), Dylan Nahi (Kielce)

Ailiers droit : Yanis Lenne (Montpellier), Valentin Porte (Montpellier)

Programme 

Le tour préliminaire de l’équipe de France débutera ce mercredi 11 janvier contre la Pologne et s’achèvera le lundi 16 janvier par une confrontation face à la Slovénie. Entre les deux, les Bleus défieront l’Arabie saoudite (14 janvier).

Mercredi 11 janvier, 20h30 : France – Pologne

Pour son entrée dans la compétition, les Bleus vont affronter le pays hôte ! Toujours un piège mais l’expérience du groupe France devrait faire la différence.

Les cotes Parions Sport ⬇️

  • France : 1,13
  • Match nul : 11,50
  • Pologne : 5,50

Je parie ➡️ Lien d’inscription

Samedi 14 janvier, 18h : France – Arabie Saoudite

Sans faire offense à l’Arabie Saoudite, cette rencontre devrait être une formalité pour la France.

Lundi 18 janvier, 18h : Slovénie – France

Pour terminer sa phase de groupe, la France défiera une équipe Slovénie en manque de résultats depuis maintenant quelques compétitions majeures. Encore une fois, la France devrait pouvoir s’imposer sans grande difficulté. Avant de passer aux choses sérieuses !

En effet, la France nourrit une nouvelle fois de grandes ambitions pour ce Mondial. Elle sera favorite avec le Danemark, double champion du monde en titre et l’Espagne, en bronze sur les derniers Mondiaux.

Les cotes Parions Sport pour la victoire finale ⬇️

  • Danemark : 2,40
  • France : 5,50
  • Espagne : 7

Je parie ➡️ Lien d’inscription

Quelles attentes ?

Champions olympiques en titre, les Bleus débarquent en Pologne et en Suède avec une idée en tête, reconquérir le titre mondial laissé aux Danois lors des deux dernières éditions !

En remportant la première édition du Tournoi de France, les Bleus ont retrouvé des automatismes et de la confiance avant d’aborder la première rencontre de groupe face à la Pologne, pays hôte de la compétition.

Avec un groupe équilibré et habitué des grandes joutes Européennes avec leurs clubs, les Bleus se doivent de revenir en France avec une médaille. Comme dans chaque compétition qu’elle dispute… L’expérience de Nikola Karabatic, qui disputera son 10ème mondial sera une nouvelle fois précieuse tout comme le vécu collectif acquis ces dernières années par un groupe soudé et très expérimenté.

Comment regarder la Coupe du monde ?

À partir du mercredi 11 janvier, beIN SPORTS, diffuseur officiel de l’Équipe de France de handball, diffusera l’intégralité du Mondial 2023 de handball masculin. Par ailleurs, jusqu’à 5 rencontres seront diffusées en direct et en clair sur les antennes du Groupe TF1 !

  •  Le match d’ouverture de la compétition
  •  Un match du tour principal
  •  Un 1/4 de Finale (En cas de qualification de l’Equipe de France)
  •  Une 1/2 Finale (En cas de qualification de l’Equipe de France)
  •  La Finale (En cas de qualification de l’Equipe de France)