Nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024, la chaîne sino-espagnole MediaPro vient de signer un partenariat d’envergure avec le groupe TF1.
Le groupe MediaPro voit les choses en grand avec la signature d’un tout nouveau partenariat avec le groupe TF1. Annoncé ce mardi matin dans un communiqué, ce partenariat verra le nouveau diffuseur de la Ligue 1 créer sa propre chaîne en France. L’information majeure étant la suivante : la chaîne créée par Mediapro se nommera Téléfoot, reprenant ainsi le nom de la mythique émission dominicale qui a vu le jour en 1977.
MediaPro va ainsi pouvoir capitaliser sur la notoriété et la réputation du célèbre magazine de TF1 pour attirer des abonnés, une référence pour les amateurs de foot en France.
Quels contenus ?
Dans son communiqué, la chaîne donne plus de détails notamment en terme de contenus. TF1 fournira plusieurs magazines, dont un hebdomadaire le dimanche de 12 h à 13 h, consacrés à l’actualité de la Ligue 1. Côté présentation, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront toujours aux commandes et officieront même sur la nouvelle chaîne pour une vingtaine de matchs de Ligue 1. Des rencontres qui auront lieu le dimanche soir à 21h dont les “10 plus belles affiches de la saison”.
“Nous sommes très heureux d’annoncer la création de TELEFOOT, nouvelle Maison du football français, 100% dédiée au football, diffusée 7 jours sur 7. Ce partenariat avec TF1, première chaîne audiovisuelle française, c’est l’alliance naturelle de deux groupes reconnus dans le football. Grâce à notre savoir-faire éditorial et notre expertise technologique à la pointe de l’innovation, nous allons proposer aux fans un nouveau regard sur le football. TELEFOOT, notre chaîne au service du football français, sera la destination incontournable pour tout suivre sur la Ligue 1 et la Ligue 2 et tout connaître du football français.“
Jaume Roures, Président-Fondateur du Groupe MEDIAPRO.