Margot Chevrier

Talent du sport français – Margot Chevrier

Troisième meilleure performeuse française de tous les temps avec une barre à 4m70, Margot Chevrier réalise sa meilleure saison sportive et affiche de très grandes ambitions en vue des prochains Jeux de Paris 2024.

Hyperactive de nature

À tout juste 22 ans, la jeune perchiste a déjà réussi à se faire un nom dans l’athlétisme français et européen. Double championne de France en extérieur et championne de France en indoor en à peine une année, la Niçoise ne cesse d’affoler les compteurs et place la barre très haut dans sa quête de médaille internationale. Avec un record personnel à 4m70 atteint à Salon de Provence en juin dernier, Margot tutoie les grands de ce sport et compte bien préserver dans cette discipline si spectaculaire. Cette performance lui a ouvert tout droit les portes des minimas mondiaux et européens, et lui laisse entrevoir de gros espoirs pour la suite de sa carrière.

Sport et santé font bon ménage. En parallèle de sa carrière sportive florissante, notre espoir de la perche suit un cursus universitaire royal avec une entrée en septembre prochaine en 5e année de médecine. Un choix particulièrement courageux qui impose une grande discipline et une rigueur à toute épreuve. Et elle le sait. La médecine est une activité chronophage, mais qui lui permet de se préparer dans les meilleures conditions en pleine connaissance de son corps et de ses capacités physiques. Curieuse de nature, l’athlète du Nice Club Côte d’Azur associe ses entraînements aux apprentissages de ses études, lui permettant sans aucun doute de franchir un cap niveau sportif.

Une montée en puissance malgré un coup d’arrêt

Toujours plus haut ! La perchiste Niçoise peut se glorifier d’une saison 2021-2022 très positive avec plusieurs titres nationaux et la troisième meilleure performance française de l’histoire ainsi que la troisième meilleure performance européenne de l’année 2022. Un début de consécration pour cette étudiante en médecine qui participe pour la première fois aux compétitions internationales séniors.

Minée par la fatigue et les pépins physiques depuis plusieurs semaines, la double championne de France n’a pas pu performer sur le plan international. Non classé aux mondiaux d’Eugene (Etats-Unis), puis 10e lors de la finale du Championnat d’Europe à Munich avec trois échecs à 4m55, loin de son record personnel. Un dernier meeting en Diamond League qui fera ensuite place à un repos amplement mérité et à une récupération optimale.

Avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024, il reste un peu moins de deux ans à Margot Chevrier pour récupérer, apprendre et se préparer dans les meilleures conditions pour décrocher une médaille devant son public.