Les blessures les plus improbables du sport Français

À la maison, en boîte de nuit, en train de faire des UV, un sportif n’est jamais en sécurité. La preuve avec cette sélection de blessures insolites !

Lionel Letizi – En 2002, l’ancien gardien du PSG a réussi à se blesser lors d’une partie de Scrabble avec Jérôme Alonzo et Laurent Leroy. « J’ai voulu ramasser une pièce qui était tombée, et je me suis bloqué le dos. ».

Julien Benneteau – Un sportif de haut niveau doit rester vigilant à tout moment de la journée. Même en plein repas. En 2005, Julien Benneteau s’est blessé à l’auriculaire droit… en mangeant avec des baguettes !

Julien Escudé – En 2002, le défenseur de Rennes se fait une entorse du genou en trébuchant sur son chien. Verdict : une dissension du ligament interne du genou et trois semaines de béquilles… Quelques années plus tard, Yoann Gourcuff subira également une blessure similaire à cause de son animal de compagnie.

Thomas Levet – Pour célébrer son succès à l’Open de France, le golfeur tricolore décide de sauter dans une mare d’eau. Au final, suite à une mauvaise réception, Thomas Levet se fissure le péroné.

Steve Marlet – En 2004, l’attaquant de Marseille est retenu pour participer à l’Euro. Fier, il ne quitte pas son accréditation. Au point qu’elle finisse dans son œil. Résultat : une blessure à la cornée et un Euro regardé depuis les tribunes… 

Sylvain Marconnet – Pas toujours une bonne idée de tester un autre sport quand on est un sportif professionnel en activité… En voulant faire plaisir à sa fille à la montagne avec une petite descente en position chasse-neige, le pilier chute. Verdict : double fracture tibia-péroné. Et une Coupe du monde à domicile manquée.

Philippe Mexès – En novembre 2013, le défenseur central fait une séance d’U.V. Pourtant habitué à l’exercice, il reste longtemps, trop longtemps. Au point de subir une inflammation à l’œil gauche nécessitant une hospitalisation d’urgence…

Tony Parker – La légende du basket français n’a pas souvent été blessée mais l’insolite est arrivé lors d’une soirée en boîte de nuit à new York. Suite à une altercation entre Drake et Chris Brown, TP reçoit un éclat de verre au visage. Résultat, une blessure à l’oeil qui le tiendra éloigner des parquets pendant plusieurs semaines.

N’hésitez surtout pas à nous dire en commentaires si vous avez d’autres histoires en tête !