Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 commencent aujourd’hui et c’est toujours avec la même ferveur et le même enthousiasme que la Ville de Paris, le CPSF, le CNOSF et Paris 2024, invitent les Français à soutenir les athlètes paralympiques de l’Equipe de France et à vivre des moments sportifs inoubliables.
A Tokyo, du 24 août au 5 septembre, les sports paralympiques prennent le relais avec 22 sports au programme et 137 athlètes français en lice. Pour les soutenir, des zones de célébration – le Live des Jeux – sont organisées au Trocadéro à Paris et dans plusieurs collectivités du 2 au 5 septembre.
Les Jeux Paralympiques doivent rassembler tous les amoureux du sport
Dans le contexte d’une crise sanitaire inédite, les performances et la détermination des athlètes paralympiques résonne plus que jamais. Ils ont travaillé sans répit pendant ces cinq dernières années et c’est la France toute entière qui doit être derrière eux.
Le Live des Jeux pour célébrer les para athlètes et l’arrivée des Jeux en France
Du 2 au 5 septembre, le Live des Jeux du Trocadéro réouvre ses portes afin de célébrer les performances des athlètes paralympiques. Proposés par la Ville de Paris, Paris 2024, le CNOSF et le CPSF, ces quatre jours vont permettre au public, fervents supporters de l’Equipe de France, amateurs de sport ou curieux de suivre les compétitions sportives sur écran géant et de s’initier aux sports paralympiques. Un espace expérientiel immersif inédit, co-conçu avec Toyota, dédié à la découverte pédagogique des Jeux paralympiques sera proposé au public ainsi que des activations sportives ou culturelles portées par les partenaires EDF, Casden et Crédit Coopératif. Les athlètes médaillés de retour de Tokyo viendront également célébrer leurs exploits sportifs en communion avec le public.
Le 5 septembre marquera également la cérémonie de passation entre Tokyo 2020 et Paris 2024. Le public pourra vivre cette cérémonie exceptionnelle en direct depuis le Live des Jeux du Trocadéro.
De Nice à Colombes en passant par Saint-Etienne et la Seine-Saint-Denis, plusieurs villes hôtes proposeront également des sites de célébration afin de faire vivre au public les émotions des Jeux Paralympiques.
Prêts à organiser les premiers Jeux Paralympiques d’été de l’Histoire en France
L’ambition de Paris 2024 est d’organiser une fête du sport inoubliable pour rapprocher les athlètes paralympiques de leur public, inspirer le plus grand nombre et faire bouger les lignes au bénéfice des personnes en situation de handicap.
Et pour suivre les résultats de nos athlètes tricolores aux Jeux paralympiques, ça se passe sur le site internet de l’équipe de France olympique et paralympique.
Source : communiqué de presse Paris 2024