Les deux frères prodiges du ping-pong français, Félix et Alexis Lebrun, ont terminé leur année en beauté avec leur club de Nîmes-Montpellier TT. L’occasion pour eux de glaner de précieux points en vue du maintien en championnat de Pro A. Ils se sont exprimés à notre micro !
Vous venez de remporter votre deuxième match de championnat en l’espace d’une semaine, face à Thorigné-Fouillard TT (3-0). Vous êtes satisfaits de votre rencontre ?
Alexis Lebrun : Oui, complètement satisfait. On gagne 3-0, et on ne perd qu’un seul set sur l’ensemble du match. On ne pouvait pas rêver mieux, en plus face à un concurrent direct au maintien en Pro A.
Félix Lebrun : Ce soir on gagne en équipe, ça fait super plaisir, et c’était le plus important.
Vous devez également être heureux de revenir à Montpellier, près de vos proches, et de jouer en équipe ?
Alexis : On est tous très contents. La salle était pleine et il y avait une très belle ambiance ce soir. Tout le monde était là, le maire a donné le coup d’envoi du match. Donc franchement oui, c’était un plaisir.
Félix : Carrément. C’était super sympa de jouer ici et l’ambiance était vraiment chouette. C’est bien de voir autant de monde ici. À titre personnel en plus, je suis très heureux de jouer à Montpellier. C’est ici que j’ai commencé le tennis de table. Donc de jouer en Pro A dans cette salle, et devant autant de monde, c’est vraiment super !
Alexis, revenons un peu sur votre saison en club, vous êtes satisfaits pour le moment ?
Complètement. Nous sommes quatrièmes donc c’est positif pour le moment. L’objectif maintien est en très bonne voie, et on va tout faire pour se maintenir le plus tôt possible en 2024.
Félix, tu termines ta saison 2023 à la huitième place mondiale. Quel regard portes-tu sur cette année exceptionnelle ?
Je suis très satisfait. J’ai fait une superbe saison, et j’ai réussi à décrocher mes premiers titres, que ça soit aux Jeux Européens ou à Antalya. J’ai pu faire de très bons matchs. Ce soir, on termine par une victoire, donc c’est parfait. Je suis très heureux de mon année et j’ai envie que ça continue pour 2024.
Qu’est-ce qui vous attend désormais pour préparer 2024, qui va être une très grosse année…
Alexis : On va d’abord prendre un peu de vacances (rires.), avant de reprendre l’entraînement à Doha dès le 30 décembre pour préparer 2024.
Félix : Effectivement. On va faire 3 ou 4 jours de vacances jusqu’à Noël, et ensuite on va repartir à l’entraînement au Qatar pour arriver prêts en compétition.
À Montpellier, Gymnase Alain Achille
Crédit photo : Valentin Lachaux / Sportricolore