Néo-retraitée de l’équipe de France de ski slopestyle, Coline Ballet-Baz présente Skivas, son premier film dans lequel on suit les aventures de 10 rideuses dans des lieux magiques !
Il y a un peu plus d’un an, Coline Ballet-Baz annonçait la fin de sa carrière de compétition, à 27 ans. À la recherche de nouvelles sensations de liberté, la Française s’est lancée dans le projet Skivas pour retrouver l’essence même de son sport et sa fusion avec la nature. Et ce faire plaisir, sentiment qu’elle avait perdu en compétition…
Tourné l’hiver dernier, le court-métrage de 17 minutes met en scène Coline Ballet-Baz et neuf autres rideuses avec qui elle a enchaîné, dans la bonne humeur et la camaraderie, les figures et les rides de Québec à Chamonix. Au menu : du street, du freeride et des tricks dans des décors somptueux. Au casting, on retrouve du beau monde comme la triple championne du monde de snowboard freeride Marion Haerty, l’Américaine Taylor Lundquist, la Néo-Zélandaise Margaux Hackett ou encore la Suédoise Emma Dalhstrom.
« Ça m’a vraiment plu, sourit la skieuse. J’avais déjà fait du street, mais pas vraiment du freeride et backcountry. C’est un milieu infini et j’ai vraiment envie de me mettre à fond là-dedans, car ça fait des images magnifiques et ça ouvre plein de nouvelles perspectives de ski. Je pense que les prochains projets seront plus tournés montagne que street, car tourner en street, ça demande de garder un gros niveau en rail, et en freestyle en général. Physiquement, c’est assez demandant. Et j’ai envie de développer des projets plus proches de la montagne et l’environnement, pourquoi pas d’exploration. »
Sans plus attendre, on vous laisse découvrir les magnifiques images du court-métrage Skivas ! En espérant voir d’autres productions récemment… Pour suivre les aventures de Coline au quotidien, rendez-vous sur sa page Instagram.