Red Bull Cliff Diving World Series

Xantheia Pennisi of Australia dives from the 21 metre platform during the final competition day of the first stop of the Red Bull Cliff Diving World Series in Saint Raphael, France on June 12, 2021. // SI202106120286 // Usage for editorial use only //

En vidéo – Les meilleurs moments du Red Bull Cliff Diving World Series à Saint-Raphaël

La France a ouvert samedi dernier le circuit international Red Bull Cliff Diving World Series à Saint-Raphaël avec l’élite mondiale du plongeon. Un cadre et des conditions exceptionnelles, qui ont permis aux 12 plongeurs et 12 plongeuses d’exprimer leur talent en sautant de la falaise du Cap Dramont, dans les eaux émeraude de la Méditerranée.

Les hommes ont plongé de 27m et les femmes de 21m, pour atteindre des vitesses supérieures à 85km/h. Des performances sportives exceptionnelles qui demandent aux athlètes une concentration hors norme, une habileté parfaite et une maîtrise physique optimale. Disputé dans un lieu idyllique à Saint-Raphaël, l’évènement a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses !

RHIANNAN IFFLAND & CATALIN PREDA, VAINQUEURS DU RED BULL CLIFF DIVING FRANCE

Chez les femmes, qui participaient pour la première fois sur une étape française, c’est la reine de la discipline, Rhiannan Iffland, 30 ans, qui s’est largement imposée devant ses adversaires. L’Australienne a éblouit par la pureté de sa technique et sa grâce. Elle devance la révélation canadienne Molly Carlson, wildcard de l’événement, et Jessica Macaulay (Can).

Chez les hommes, le Roumain Catalin Preda, 29 ans, a créé la surprise en dominant le Français Gary Hunt, 8x vainqueur des Red Bull Cliff Diving World Series. Grâce à deux sauts exceptionnels et parfaitement réalisés cet après-midi, il a accentué un peu plus son avance au classement. Pour son dernier plongeon, Catalin Preda a choisi d’exécuter l’un des sauts les plus complexes pour s’assurer la victoire : un quadruple salto arrière avec deux vrilles.

Le Français Gary Hunt, acclamé par la foule de bateaux et kayaks présents pour l’occasion manque de peu une nouvelle victoire sur le circuit international du Red Bull Cliff Diving.