Myriam Nicole

Crédit photo : @Keno Derleyn

En vidéo – Le run victorieux de Myriam Nicole sur l’étape de CDM à Maribor

Impressionnante à Maribor en Slovénie, Myriam Nicole a pris la tête du classement général de la Coupe du monde de VTT descente. Une vidéo déconseillée aux tachophobes !

Après avoir chuté lors des deux précédentes Coupes du monde de la saison en Autriche (juin) puis en France (juillet), la malédiction est enfin levée pour la championne de France Myriam Nicole !

L’Héraultaise, qui est entre autres Vice-championne du monde 2020 et Championne du monde 2019, a remporté le 3ème round de la Coupe du monde de la saison à Maribor en Slovénie ce dimanche 15 août.

Alors qu’elle était malade la semaine dernière, « Pompon » a pu retrouver son énergie ces derniers jours pour affronter ses rivales sur une piste slovène courte mais très rapide et très piégeuse, l’une et des plus exigeantes du circuit. Et avec la vague de chaleur actuelle dans le pays, celle-ci s’est détériorée en raison du sol très sec, ajoutant une difficulté supplémentaire aux pilotes.

Avec un chrono de 3’35, Myriam Nicole a devancé l’Italienne Eleonora Farina (3’37) et la Suisse Camille Balanche (3’39). Une très belle descente qui la place en tête du classement général de la Coupe du monde.

Bon visionnage !

Source : Because We Are.