Mégavalanche

En vidéo – Au coeur de la Mégavalanche, course VTT de l’extrême

Chaque été depuis 1995, de très courageux riders se retrouvent à l’Alpe d’Huez pour la Mégavalanche. Une course de VTT descente pour les amoureux de la montagne et du risque !

Inventée par le britannique George Edwards, la Mégavalanche est une épreuve pionnière dans le domaine de la descente marathon, inspirant par la suite la création de l’Enduro.

Depuis 1995, la Mégavalanche se tient dans la très belle station de l’Alpe d’Huez. Pour le parcours, la course part sur le glacier de Sarenne à 3 300 m d’altitude jusqu’à Allemond 2 600 mètres plus bas. Très exigeante et spectaculaire, la Mégavalanche démarre en groupe (mass-start) et chaque participant doit trouver son propre chemin. Une course dangereuse où les concurrents ne peuvent anticiper les comportements des autres pilotes, la qualité de la neige ou les différents aléas mécaniques.

De plus en plus populaire au fil des éditions, la Méga s’est imposée comme LA plus grande course de descente marathon du monde. Avec plus de 2000 participants par édition, l’évènement offre chaque année son lot d’images surréalistes. Au palmarès, on y retrouve des grands noms du sport tricolore comme Anne-Caroline Chausson, Ophélie David ou encore Nicolas Vouilloz

Pour vous donner une idée plus claire de la folie de la Mégavalanche, le très talentueux Kilian Bron avait partagé son run complet lors de l’édition 2019, où il avait terminé deuxième. Âmes sensibles s’abstenir !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’évènement ICI. Pour revivre d’autres exploits de Kilian Bron, comme son tour de la France ou sa descendes dans les Dolomites, ça se passe ICI.