Loïc Venance, photographe pour l’AFP aux Sables-d’Olonne présente sa série photographique consacrée aux skippers du dernier Vendée Globe. L’occasion idéale de se rendre compte de l’exigence de la course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance
Yannick Bestaven s’est adjugé une édition 2020 passionnante du Vendée Globe. Désormais, il ne reste désormais plus qu’un seul concurrent encore en course en la personne du Finlandais Ari Huusela. Son arrivée prévue vendredi marquera la fin du Vendée Globe 2020, qui aura été très exigeant mentalement et physiquement pour les skippers.
Si en 80 jours de mer, on ne change pas radicalement, la navigation autour du monde laisse quand même quelques traces. Captés à leur descente de bateau, on découvre des visages marqués par la fatigue.
De Charlie Dalin à Clarisse Crémer en passant par Jean Le Cam, voilà une galerie de portraits minimalistes, mais terriblement parlants. Pour découvrir le travail de Loïc Venance, rendez-vous sur son compte Instagram.