French Riviera Open

EDF renforce son partenariat avec le French Riviera Open

Le French Riviera Open (ITF Super Series de tennis en fauteuil) fait son grand retour du 8 au 13 Juin 2021 sur les courts de la Mouratoglou Academy, à Biot proche de Nice.

Devenu 1 des 4 tournois de tennis fauteuil les plus prestigieux au monde en rentrant dans la catégorie Super Series en 2021 (circuit ITF Wheelchair Tennis Tour), le French Riviera Open prend de plus en plus d’ampleur au fil des ans. Pour cette cinquième édition, le tournoi réunira les meilleurs joueurs et joueuses mondiaux de cette discipline pour un spectacle garanti.

Dirigé par Michaël Jeremiasz, ancien numéro 1 mondial de tennis en fauteuil et porte drapeau de la France aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, le French Riviera Open est le deuxième évènement Handisport International récurrent à être organisé en France (avec le Handisport Open Paris).

EDF partenaire du French Riviera Open

Ce nouveau partenariat pour EDF confirme l’engagement du groupe, partenaire de Paris 2024, dans la promotion et le développement du sport pour tous. Une collaboration en cohérence avec les valeurs de diversité, de mixité, d’inclusion et de performance du groupe EDF, confirmant une nouvelle fois son indéfectible soutient au mouvement handisport via son partenariat avec la FFHandisport depuis plus de 30 ans.

Partenaire du tournoi depuis son lancement en 2016, EDF a augmenté son rang de partenariat, renforçant son soutien au tournoi, engagé dans la sensibilisation au handicap et organisateur chaque année de clinics avec des ateliers de sensibilisation au handicap pour des élèves d’écoles locales. Pas moins de 800 enfants ont été par exemple sensibilisés au handicap, au vivre ensemble et à la différence.en 2019.

Pour évoquer le tournoi qui débute demain, Michael Jeremiasz a accepté de répondre à nos questions !

1.       Alors que la 5ème édition du French Riviera Open s’apprête à débuter, comment vois-tu l’évolution du tournoi depuis ses débuts ?

Une évolution très rapide. Nous avons débuté en 2017 au niveau ITF 2, l’année dernière ITF 1 et cette année ITF Super Series, soit l’un des 4 plus grands tournois de tennis fauteuil au monde. Et ce n’est pas terminé, nous ambitionnons de devenir le 3ème plus grand tournoi de France avec Roland Garros et le Rolex Paris Masters. C’est une formidable vitrine dans l’optique des Jeux Paralympiques de Paris 2024, d’avoir en France un tournoi annuel de ce niveau permettant une médiatisation et une valorisation des athlètes paralympiques.

Un peu de frustration tout de même de ne pas pouvoir accueillir les jeunes de la région pour des rencontres et des ateliers de sensibilisation au handicap.

2.       Que représente l’arrivée d’un sponsor premium comme EDF pour le tournoi ? 

EDF est un partenaire très engagé depuis de nombreuses années dans le parasport. Partenaire Paralympique et Olympique des Jeux de Paris 2024, il semblait naturel que EDF devienne un des sponsors majeurs de l’un des plus grands tournois de tennis fauteuil au monde.

3.       Pourquoi faut-il suivre le tournoi cette année et comment le suivre ?

Une occasion unique de voir s’affronter les plus grands champions et championnes de la discipline.  

Les finales de Simple Dames et Messieurs seront diffusées en direct sur Canal + Sport samedi 12 juin à partir de 14h30 et dimanche 13 juin à partir de 13h. Tous les matchs du court central et les meilleurs moments du tournoi seront accessibles gratuitement sur la chaîne YouTube du French Riviera Open. Nous vous invitons également à suivre de l’intérieur l’évènement sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin.