Kipsta

De hautes ambitions pour Kipsta dans le football professionnel !

En avril dernier, la LFP choisissait Kipsta comme fournisseur officiel des ballons de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. Jeudi dernier au Kipstadium, la marque de football du groupe Decathlon présentait les ballons de la prochaine saison 2022-2023. Une manière de renouer avec le football professionnel en France pour Kipsta !

Véritable référence pour les amateurs de sport, Decathlon continue son ascension dans le sport professionnel avec ce nouveau partenariat. Équipementier de Gael Monfils avec sa marque Artengo, nouveau sponsor de Teddy Riner dans l’optique des Jeux, la marque préférée des Français s’attaque désormais au football. Avec de hautes ambitions affichées !

Le ballon officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2

Reconnue pour son savoir-faire technologique et ses engagements qualité, Kipsta va fournir les ballons de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour une durée de cinq ans. Un accord qui marque le retour de la marque du groupe Decathlon dans le football professionnel après l’avoir quitté 2006 et la fin du partenariat avec le LOSC.

Conçus en France, les ballons premium de Kipsta disposent du label FIFA QUALITY PRO. Pour y parvenir les ballons ont validé les 6 tests FIFA et 5 autres tests imaginés au Kipstadium pour aller encore plus loin. À terme et grâce à ce processus de production, la marque Française ambitionne de proposer le meilleur ballon au monde avec une durée de vie inédite.

Le nouveau ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats fera sa première apparition lors du Trophée des Champions qui opposera le Paris Saint-Germain au FC Nantes le 31 juillet, alors que celui de la Ligue 2 BKT entrera en scène à l’occasion de la première journée de championnat, le week-end du 30 juillet. 

De hautes ambitions dans le football

« On n’a jamais vu un tel dispositif pour la présentation d’un ballon Ligue 1. ». Ce sont les mots de Mathieu Ficot, Directeur Général Adjoint de la LFP lors de l’évènement de présentation organisée au Kipstadium.

Inauguré en 2015 à Tourcoing, le Kipstadium permet aux 50 collaborateurs de la marque Kipsta d’imaginer et concevoir des produits et services innovants dans un cadre idéal.

Pour progresser constamment et proposer la meilleure offre de produits, Kipsta peut également s’appuyer sur des ambassadeurs du football professionnel comme Jean-Pierre Papin, Marinette Pichon ou encore Mickael Landreau. Ces différents ambassadeurs échangent, participent à des ateliers de travail et proposent des améliorations qui sont écoutées, analysées et mises en place sur les différents prototypes tout au long de l’année. Dans sa volonté de rendre le football accessible à tous, les mêmes produits sont proposés à tous les joueurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs. 

Devenir le fournisseur officiel de ballon représente une première étape pour Kipsta qui ne cache pas ses hautes ambitions dans le football professionnel. Avec la volonté de de s’affirmer progressivement comme un acteur majeur dans la conception de produits de haut niveau à des prix abordables. Il ne fait aujourd’hui aucun doute que la marque de Football du Groupe Decathlon sponsorisera bientôt des clubs Français en Ligue 1 ou Ligue 2. Et peut-être même des joueurs…

Autre point et pas des moindres, Kipsta s’est tourné vers Football Ecologie France pour tendre toujours plus vers une éco-conception de tous ses produits de football. Avec l’ambition de proposer des produits 100% éco-conçus d’ici à 2026.