Cynthia Vescan

Cynthia Vanessa Vescan – De la lutte olympique au MMA

La Ligue des lutteurs professionnels (Professional Fighters League – PFL) a annoncé la signature de Cynthia Vanessa Vescan, qui a représenté la France aux Jeux olympiques de 2012 à Londres et aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Cynthia Vanessa Vescan a concouru dans la catégorie féminine poids lourds en lutte libre, terminant 12e aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et 16e aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. En 2018, la lutteuse tricolore remportait le bronze aux championnats d’Europe.

Cynthia Vescan a commencé à lutter à l’âge de sept ans, suivant les pas de son père et frère aîné, qui étaient tous les deux lutteurs. En 2015, Vescan a été initiée au sport des arts martiaux mixtes (MMA), mais n’a finalement pas pu commencer l’entraînement en raison de ses engagements avec les Jeux olympiques d’été de 2016. La Strasbourgeoise a toujours aimé les sports de combat et considère la MMA comme la plus complète de toutes les disciplines de combat. Une discipline dans laquelle elle pourra se tester très prochainement !

Cynthia Vanessa Vescan vise à devenir une célébrité en MMA comme elle était en lutte libre. Avec la PFL, non seulement elle peut se tester contre certains des meilleurs lutteurs au monde, mais elle a également l’occasion de capturer l’un des prix les plus lucratifs dans les sports de combat, ainsi que le championnat du monde PFL.

« Mon objectif à la PFL est d’être la meilleure. Devenir une nouvelle star des MMA, gagner de l’argent et continuer à apporter des changements positifs dans ma vie. J’ai encore des choses à faire dans le sport ! Et si ce n’est pas en lutte, ce sera en MMA. »

Cynthia Vescan

La saison 2021 de la Ligue des lutteurs professionnels débute avec PFL 1 le vendredi 23 avril. La saison régulière de la PFL se poursuit le 29 avril, le 6 mai, le 10 juin, le 17 juin et le 25 juin.

Source : COMEUP.io