sportifs qui auraient pu représenter la France

Ces sportifs qui auraient pu représenter la France

Comme la pépite de l’athlétisme Sasha Zhoya ou la championne du monde Eunice Barber, de nombreux sportifs ont choisi de représenter la France au détriment d’une autre nation. D’autres grands noms ont fait le choix inverse !

Football

La liste des footballeurs binationaux qui auraient pu revêtir le maillot bleu est très longue. Parmi les joueurs qui ont le plus prouvé au niveau international, on retrouve des très grands noms comme : Didier Drogba, Eden Hazard, Pierre-Emerick Aubameyang, Kalidou Koulibaly, Riyad Mahrez, Henrikh Mkhitaryan, Leroy Sané, Gonzalo Higuain, Miralem Pjanic ou encore Raphaël Guerreiro.

Daniil Medvedev

Nouvelle star du tennis mondial, Daniil Medvedev devait initialement naître sur le sol français. Une volonté de ses parents qui souhaitaient qu’il bénéficie de la nationalité française pour son futur. Alors que sa naissance était prévu en mars, Daniil est finalement venu au monde en février quelques semaines avant le voyage à Paris prévu par la famille Medvedev.

Pavel Sivakov

De nationalité russe et français, Pavel Sivakov a décidé en fin d’année 2020 qu’il qu’il souhaitait représenter la Russie aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Il hésitait à rejoindre l’équipe de France mais cela l’obligerait à patienter deux ans avant d’être éligible.

Joël Embiid

Après avoir émis l’idée de jouer pour l’Equipe de France, le possible futur MVP de la saison 2020/2021 de NBA ne devrait finalement pas représenter la France. Une possible naturalisation pour Joël Embiid semble donc être écarté pour le moment alors que le pivot camerounais possède de la famille en France.