Maxoo

©A.S.O./H.Tarrieu

Avec Maxoo, le Tour de France tient sa première mascotte

À 100 jours du départ de la prochaine édition du Tour de France, l’organisateur de la compétition Amaury Sport Organisation (A.S.O) a dévoilé la première mascotte de l’histoire de la Grande Boucle, Maxoo.

En plus des traditionnelles caravanes, le Tour de France s’apprête à accueillir une nouvelle animation en 2021. Pour enrichir l’expérience des spectateurs et notamment celle des enfants, le Tour de France présente Maxoo, nouvelle mascotte officielle de la Grande Boucle. Jeune passionné de cyclisme plein de vie, Maxoo viendra à la rencontre des enfants “par exemple sur les zones de départ et d’arrivée si les conditions sanitaires le permettent”, a précisé l’organisateur du Tour. 

Sa réputation devançant sa générosité, il est attendu partout comme un « super héros » dont il adopte les codes. Sur sa tenue, Maxoo arbore fièrement un « rayon-éclair » – illustrant énergie et spontanéité – et ne quitte jamais son casque à visière rétractable de couleur « jaune » inspirée du Maillot Jaune, et bien évidemment les couleurs du Tour de France.

« Le Tour de France s’adresse aux connaisseurs du cyclisme, mais parle surtout à des millions de spectateurs qui, dans les années classiques, participent à créer l’atmosphère autant qu’ils en profitent. Parmi eux, les enfants sont peut-être les plus friands des animations de la caravane publicitaire » précise le communiqué. « Cette année, ils découvriront un nouveau personnage qui viendra à leur rencontre, par exemple sur les zones de départ et d’arrivée si les conditions sanitaires le permettent. Admiratif des champions de la Grande Boucle, Maxoo n’a qu’une hâte : partager sa passion avec les plus jeunes sur les routes de la course. Il a déjà commencé par faire le voyage à Brest à 100 jours du départ pour ne rien manquer de la fête. »

En espérant que le public puisse se rendre sur les routes du Tour cette année !