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Unibet renforce son soutien pour le football amateur

Unibet revient avec une troisième saison de sa campagne de sponsoring dédiée au football amateur : « Au Coeur du Football ». Une aubaine pour les clubs amateurs Français !

Pour la troisième saison de son dispositif Au Cœur Du Football, Unibet se révèle toujours plus ambitieux. Après 100 clubs en 2019, 135 en 2020, ce sont désormais 200 clubs qui recevront les kits maillots shorts chaussettes de la marque Adidas pour la saison 2021/2022.

Tout comme les clubs professionnels, les clubs amateurs ont été très impactés par la crise sanitaire, l’opérateur de paris sportif a donc décidé d’aller plus loin dans ce soutien aux clubs. Visant à simplifier la gestion des achats des licenciés, Grinta by la Centrale du Sport s’occupe de l’activation de l’opération.

« Le football amateur traverse actuellement une situation exceptionnelle. Les clubs ont connu une forte baisse de leurs revenus et ont vu leur nombre de licenciés diminuer suite à la crise sanitaire. La baisse des droits TV va également avoir un fort impact sur les finances du football amateur. Dans ce contexte, renforcer notre soutien au football amateur s’est très vite imposé comme une évidence. C’est pour cela que nous avons décidé de fournir des dotations pour les bénévoles et d’aider les clubs à créer une boutique en ligne pour augmenter leurs revenus en complément des tenues de match. » Mathieu Drida, Directeur Général Unibet France.

Vivre une saison unique, au-delà du sponsor maillot

Pour cette nouvelle saison, Unibet a souhaité aller encore plus loin dans son engagement. Au total, 10 000 joueurs et 400 bénévoles seront équipés. En effet, les 200 équipes seniors sélectionnées recevront un jeu de quatorze maillots ainsi que 2 ensembles survêtement et polo pour les bénévoles en charge des équipements et de la communication du club.

Au total, 10 000 joueurs et 400 bénévoles seront équipés.

« Unibet ne s’est pas posé de question, le football amateur, il l’aime, vraiment ! Au Coeur Du Football est devenu une communauté puissante, incarnée par des clubs qui sont accompagnés à vivre au mieux leur passion, et faire rayonner la vie de leur club sur les réseaux. L’opération est aussi belle que son impact est concret ! » Guillaume Sarfati, Directeur Sponsoring Grinta (ex : La Centrale du Sport). Une économie non négligeable pour le club, mais également beaucoup de joie pour les joueurs qui seront habillés dans la marque Adidas de la tête aux pieds avec le logo de leur sponsor national sur le torse. Une véritable sensation d’être équipé comme des pros. Et si chaque club amateur, aussi petit soit-il, pouvait accueillir un sponsor national pour financer ses tenues de compétition et ainsi favoriser la reprise de ses activités ? C’est la promesse de cette campagne #AgirPourLeSportAmateur.

Mais cette saison va encore plus loin : accès à des solutions numériques, dotations additionnelles pour soutenir les dépenses de ses clubs partenaires, participation exclusive aux Unibet Awards qui récompensent les clubs les plus actifs sur les réseaux sociaux : les 200 clubs partenaires vont vivre une saison unique #AuCoeurDuFootball ! « Il est indéniable que d’avoir Unibet en sponsor est un réel plus pour notre club, autant en terme de communication que de vision et de connaissance sur les réseaux sociaux. » confirme William Bernardeau, Coach et Community Manager de l’ESBSS, club sélectionné de cette saison 2020/2021.

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Source : Communiqué de presse KINDRED x GRINTA