Sans poste dans le football depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane retrouve un rôle dans un autre sport, la F1. Plus précisément chez Alpine où la légende du sport Français devient ambassadeur !
Pressenti pour récupérer le poste de sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022 ou encore pour devenir entraineur du Paris Saint-Germain, Zinédine Zidane devra encore attendre pour retrouver un banc. En attendant, place à une collaboration 100% Française avec Alpine et ses 2 pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly !
Il va donner en tant qu’ambassadeur beaucoup plus que ce qu’on peut imaginer. Il va nous aider sur la réflexion en tant qu’entreprise responsable que l’on doit entamer, comme utilisateurs dans la transition vers le futur automobile et c’est déjà important. Il a cette sensibilité. La première chose qu’il a vu chez nous c’est l’Alpine électrique. Il est d’ailleurs le premier client non payant de notre Alpine
Laurent Rossi, directeur d’écurie chez Alpine
Quel rôle chez Alpine ?
À l’occasion de la soirée de présentation de sa nouvelle monoplace A523 pour la saison 2023 de Formule 1, l’écurie française a donc annoncé la nomination de Zinédine Zidane comme ambassadeur.
Nommé ambassadeur des programmes pour l’égalité des chances de l’écurie française Alpine, Zinédine Zidane va défendre deux programmes ⬇️
- Aider de jeunes femmes et adolescentes à devenir pilotes de haut niveau dans le milieu « très fermé » de la Formule 1.
- Promouvoir le « Concours d’Excellence Mécanique » d’Alpine qui s’adresse aux étudiants en filière mécanique automobile.
Enfin, ZZ sera également sollicité pour « participer à la réflexion sur la transition vers le futur de l’automobile et sur le développement des modèles d’Alpine de demain !