Sous l’impulsion des Etoiles du Sport la famille du sport se mobilise pour les Restos du Cœur. Du 24 janvier au 14 février 2021, une grande campagne solidaire nommée « Le Sport a du Coeur », sera portée par les champions français.
Le monde d’après, on l’avait tous imaginé meilleur, avec moins de pauvreté. Mais aujourd’hui, à la crise sanitaire s’est ajoutée une crise économique et sociale qui touche une population de plus en plus nombreuse. Nous nous retrouvons face à une urgence : « aider ceux qui ont faim, ceux qui ont froid. »
Vincent Clerc, Thierry Omeyer, Marie José Pérec, Nikola Karabatic, Corinne Diacre, Guy Forget, Sarah Ourahmoune, Renaud Lavillenie et de nombreux autres sportifs ont participé à l’enregistrement de la chanson des Restos du Cœur. Au total plus de 80 champions solidaires mobilisés pour lutter contre la précarité !
« C’est un grand plaisir et un immense honneur pour les Restos du Cœur que de voir la famille du sport se réunir autour de l’association et des personnes qu’elle accompagne. Pour faire face à cette crise sans précédent, cette initiative des Etoiles du Sport est un soutien incroyable pour notre action. Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des participants à cette action solidaire, sportives et sportifs, qui s’engagent au travers de cet événement à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Plus que jamais on a besoin de tous, plus que jamais, on compte sur vous. »
Patrice Blanc, Président des Restos du Cœur
Les objectifs de la campagne « Le Sport a du Coeur » : soutenir l’action des Restos du Cœur en participant à une tombola, et mobiliser le plus grand nombre autour de cette campagne solidaire tout en partageant les valeurs du sport.
100% des recettes seront reversées aux Restos du Cœur. Chacun.e pourra participer à la hauteur de ses moyens, avec un minimum de 5€. Pour participer, rendez-vous sur la plateforme HELLOASSO.
Source : communiqué de presse Agence Olivia Payerne