La fameuse collection de maillots de Louis Nicollin va bientôt déménager pour s’installer dans le futur stade du Montpellier HSC. Une belle occasion de contempler les 4000 tuniques collectionnées par le président emblématique montpelliérain !
Disparu le 19 juin 2017, Louis Nicollin était un grand passionné de tous les sports et un collectionneur de renom dans le milieu sportif.
Durant sa longue carrière de dirigeant, celui qu’on surnommait « Loulou » a collectionné de véritables trésors comme le maillot du Roi Pelé porté durant la Coupe du Monde 1970. Stockée dans un bâtiment de 110 mètres de long sur 15m de large, la collection s’est agrandie au fil des années et des rencontres pour atteindre les 4000 pièces.
« On a la chance d’avoir des choses fabuleuses qu’il a laissées. Autant les mettre en valeur et que les gens puissent en profiter. »
Laurent Nicollin dans une interview au Midi Libre.
Prévu pour 2024-2025, le futur stade du MHSC, qui sera situé à Pérols, deviendra très certainement un lieu de passage incontournable pour les amateurs de football et en particulier de maillots.