Christophe Ruelle

Christophe Ruelle

ITW confinement – Christophe Ruelle

Christophe Ruelle, coach sportif reconnu, a lancé son club de sport en ligne au début du confinement ! Grâce à lui, vous n’aurez plus besoin de sortir pour bénéficier d’un enseignement sportif complet et de qualité. Entretien !

Pour commencer, pourrais-tu te présenter brièvement à la communauté Sportricolore ?

Je suis Christophe Ruelle, ancien sportif et décathlonien, avec plus de 20 ans de pratique derrière mois. Ma passion de coaching résulte de la chance que j’ai eu au cours de ma vie, d’avoir pu faire mes propres émissions Télé, de monter des livres ainsi que mes propres projets. Aujourd’hui je résume le tout à travers mes Live.

Quel a été ton parcours pour devenir coach sportif ?

C’est tout simplement la continuité de mes propres entrainements, où autre fois j’ai été moi-même coaché, comme tout sportif qui se respecte. À présent, je souhaite devenir moi aussi le témoin de mes propres valeurs du sport et ma philosophie ‹‹ sport-santé ››.

En tant que grand sportif, quelle a été ta première réaction lors de l’annonce du confinement en France ?

Aucune, car ça n’a pas été une question de réaction mais d’adaptation. Comment répondre aux demandes de mes adhérents. C’est trouvé trouver le bon moyen de les suivre et de ne pas les laisser tomber.

Du coup, comment on fait pour s’entretenir efficacement à la maison ?

Je vous invite pour cela à vous connecter à mes Lives Facebook tous les soirs à 18h sur : ChrisRuelle Facebook Groupe.

Je propose des cartes adaptées pour tous avec des contenus différents pour tous les niveaux. Venez essayer et jugez par vous même !

Est-il nécessaire d’avoir des équipements sportifs à la maison pour s’entretenir physiquement ?

Absolument aucun !

C’est justement tout le principe ! On joue dans la proximité, au moyen d’une chaise, bouteille d’eau, boite de conserve, tous les moyens que l’on peut avoir sous la main. Seule une grosse de volonté de partager un moment sportif ensemble est requise !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les lives sportifs quotidiens que tu animes depuis le début du confinement ? Pourquoi faut-il les suivre ?

Mes Lives permettent aux participants et au coach d’interagir directement ensemble, via des vidéos appelés ‹‹ fitness class ››, dont l’objectif est de passer une heure ensemble sur une thématique.

Comme je vous le disais précédemment, mes cours s’adressent pour tous les profils et tous les niveaux, avec le maximum d’options possibles, de sorte que chacun puisse réaliser chaque exercice et de pouvoir répondre à la fois des besoins et les gouts de pratiquants.

Mes vidéos restent disponibles en replay, pour ceux qui auraient manqué la séance ou souhaiteraient la visionner de nouveau. J’ai également été mis en place à 10h30 pour aborder des questions plus théoriques sur la pratique de certains exercices physiques.

Ton conseil numéro 1 pour continuer d’avoir le moral durant cette longue période sans pouvoir sortir ?

Ne pas subir la période en tant que telle mais justement suivre un programme qui permet de rythmer le quotidien, de sorte à ne pas avoir l’impression de perdre son temps.

Suivre un programme sport, comme mon coaching, 6 semaines avec moi par exemple, pour s’engager à prendre soin de soi et de son corps !

Pour finir, peux-tu nous dire qui est le sportif(ve) tricolore qui t’as le plus marqué ?

Ça serait limité d’en citer un ou deux vu qu’il il y a plein que j’admire et qui m’inspire bien entendu dans divers sports… Ce que j’admire avant tout chez un sportif, c’est au tant pour sa performance que son grand coeur.

À titre d’exemple et parce qu’il est aussi décathlonien, Kevin Mayer pour ce qu’il est et ce qu’il a fait ! C’est à dire par rapport à sa performance, le meilleur record du décathlon, l’athlète le plus fort, le plus rapide…etc. Il est à la fois une personne humble avec des valeurs que je partage.