Café Joyeux x Le Coq Sportif

Café Joyeux x Le Coq Sportif – Une collaboration engagée

À l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, qui se déroulait le 21 mars, Le Coq Sportif en a profité pour présenter la première série limitée de son modèle Terra, créée avec et pour Café Joyeux.

Depuis 2017, à Rennes, puis à Paris et Bordeaux, Café Joyeux emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif, pour la plupart atteintes de trisomie 21 ou d’autisme. Une noble cause qui résonne avec les valeurs de la marque tricolore. Initialement, Le Coq Sportif devait fournir les sneakers des dix-neuf employés des Champs-Elysées. Finalement, la marque a été si emballée par le projet qu’elle équipera l’ensemble des salariés de l’enseigne.

Pour cette belle collaboration, Le Coq Sportif propose un modèle Terra végétale créée à partir de matières végétales, notamment du résidu de raisin provenant d’Italie. Une paire aux couleurs de Café Joyeux (noir, jaune et blanc) qui est assemblé au Portugal et possède une semelle intérieure à base de liège et de latex naturel. Autre clin d’oeil à la famille de cafés-restaurants, on retrouve la « tête de Théo », mascotte de Café Joyeux.

« Cet accord s’inscrit dans notre engagement pour l’inclusion. C’est un engagement ancien et profond pour nous.  Nous soutenons, par exemple, Fête le Mur, l’association cofondée par Yannick Noah en 1996 et qui lutte surtout à partir de la pratique du tennis contre toute forme d’exclusion dans les quartiers prioritaires. Plus récemment, l’année dernière, nous sommes devenus l’équipementier de la Fédération Française de Handisport »

Jean-Philippe Sionneau, responsable de la communication du Coq Sportif (article de fr.fashionnetwork.com)

Depuis le 21 mars, les salariés de Café Joyeux, qui malgré le contexte sanitaire maintiennent leur activité et proposent des services à emporter, porteront la chaussure qui a finalement été ouverte à la commercialisation. 300 exemplaires (220 paires adultes 80 paires enfants) étaient disponibles mais ont très rapidement trouvé preneur ! Pour mettre en valeur la paire, Le Coq Sportif a fait appel à trois ambassadrices de la marque au Coq : Charlotte Fairbank, championne de tennis fauteuil, Lauren Rembi, escrimeuse et Marine Boyer, gymnaste.

Source : communiqué de presse POPandPARTNERS